Printemps à l’intérieur

Publiée le 26 septembre 2009 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres

Gérée de manière associative, la Compagnie théâtrale Le Printemps à l’intérieur se veut avant tout une structure culturelle de proximité et d’intégration. En effet, en multipliant ses actions à portée sociale depuis bientôt dix ans, la Compagnie concentre ses efforts sur la lutte contre les discriminations. Cette association est laïque, apolitique et ouverte à tous sans distinction de sexe, de race, d’âge, de religion et d’orientation sexuelle.

Les intervenants de la Compagnie ont et continuent d’appliquer leur idéologie artistique et sociale en se déplaçant auprès des publics défavorisés, comme en témoignent l’animation depuis 2004 de l’atelier au centre de détention de Muret, la représentation des Monologues du Vagin à l’occasion de la journée internationale contre la violence envers les femmes, la mise en place de stages gratuits pour personnes en difficulté et pour étudiants étrangers.

Nos créations artistiques traitent souvent de l’homosexualité et de la bisexualité, comme en témoigne notre dernière création « Quand la nuit tombe », adaptation du film « When night is falling » de Patricia Rozéma, ou encore « Tipping the Velvet », notre prochaine création.

Nous souhaitons collaborer avec des associations dans le milieu gai, lesbien et bisexuel à Toulouse, pour diffuser nos créations auprès de ce public en particulier.

Compagnie Le Printemps à l’intérieur
leprintempsalinterieur@hotmail.fr
http://www.lunakalo.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.