PRIDE : Communiqué Act Up Sud Ouest

Publiée le 19 juin 2014 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Marche des Fiertés LGBT

Communique de presse d’Act Up Sud-ouest : jeudi 19 juin 2014

Marche des Fierté-e-s 2014, Toulouse:

Samedi 14 juin 2014 se tenait à Toulouse la 20ème marche des Fierté-e-s autour du mot d’ordre « 20 ans de lutte pour l’égalité, on continue !

Act Up Sud-ouest était co-signataire de l’appel à participer, en cette occasion, à un cortège radical soutenu par d’autres organisations et des individu-e-s.

Pendant le défilé, l’association FLAG a été interpellée par des membres du groupe Riposte Radicale. Act Up sud-ouest n’était pas signataire de l’action pour protester contre la présence de l’association FLAG par des membres du groupe Riposte Radicale.

Pour rappel, Act Up Sud-ouest est une association de lutte contre Le Sida: activiste et militante, susceptible de mobiliser les médias autour d’actions rapides, ponctuelles et spectaculaires. Notre but est de susciter de l’information, de provoquer des réactions, de mettre à jour des problématiques sociales et médicales, d’exhiber les violences, de façon symbolique, auxquelles nous ou de nombreuses personnes sommes chaque jour confronté-e-s. A ce titre, nous déplorons les débordements isolés qui ont eu lieu lors de la marche.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.