Oublié(e)s de la Mémoire

Publiée le 26 septembre 2009 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres

Les «Oublié(e)s» de la Mémoire, l’unique association homosexuelle de mémoire reconnue par les Institutions, travaille sur la connaissance et la reconnaissance de la déportation pour motif d’homosexualité auprès des autorités publiques, du monde de la Déportation et de la Mémoire, éducatif et L.G.B.T.

Notre travail de mémoire se traduit par des actions concrètes, pour lesquelles l’association se mobilise :
La solidarité de mémoire ; l’harmonisation de la mémoire de la déportation ; la cérémonie pour le 17 mai (IDAHO) ; la création de lieux mémoriels à notre «Témoin de l’Histoire», Pierre SEEL ; la pose d’une plaque commémorative au camp du Struthof en mémoire des homosexuels déportés ; l’édification d’un monument homosexuel national aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire ; le soutien d’actions d’information, de formation ou d’éducation ; le parcours de lieux de mémoire ; la poursuite des travaux de recherches historiques ; le soutien des projets culturelles et mémoriels.

>Nos actions mémorielles contribuent à la lutte contre TOUTES les discriminations pour un monde de paix, de justice et de fraternité. Ces différents projets ne peuvent se faire qu’avec le soutien de l’ensemble du tissu associatif LGBT, uni dans un même esprit, le respect de la mémoire de nos morts et de leurs souffrances.

Nous serons heureux de vous accueillir, si vous décidez de soutenir nos actions, de nous rejoindre en intégrant l’une de nos délégations existantes ou pour en créer une nouvelle…
www.devoiretmemoire.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.