Merci à tous pour cette marche et village des fiertés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La marche des fiertés s’est tenue ce samedi 9 juin, nous étions 40 000 dans les rues ce jour là, pour

partager ce moment qui nous rassemble, pour valoriser nos différences, tout en diffusant notre joie, notre amour.

Toute l’équipe d’Arc-en-ciel souhaitait à travers ce message vous remercier chaleureusement pour votre participation, mais aussi remercier tout.es les bénévoles qui ont œuvré sur le stand, la participation aux chars, la sécurité, et les préparatifs de la marche.

Nous souhaitons également remercier toutes les associations présentes pendant la marche et sur le village, elles ont contribué à enrichir ce moment, que cela soit dans leurs revendications comme dans leurs contributions.

Merci aussi à Pride Toulouse pour avoir organisé cet événement avec succès et permis cette journée chère à nous tous.

Pour accompagner ce message, nous vous partageons quelques photos souvenir de cette marche sous le soleil et la bonne humeur collective 🙂

Nous nous retrouvons très vite lors de nouveaux événements.

One Response to Merci à tous pour cette marche et village des fiertés !

  1. Nicolas Messina says:

    Je me rapproche de la communauté depuis le 2 juin, jour où je me suis rendu pour la première fois dans un bar gay en lieu et place de sombres desseins dus aux tourments d’un autre siècle. Révolution : j’ai demandé un Perrier au barman argh… trop beau. Est-ce que je lui ai touché le doigt en me saisissant de la bouteille ou est-ce que je l’ai inventé après coup ? J’essaierai de provoquer l’occasion d’éclaircir ce point avec lui la prochaine fois. Dans la semaine qui a suivi, j’ai rendu visite à un couple gay, je me suis inscrit à une association LGBT (extra-muros), à un forum “gay” sur Internet, j’ai rencontré la Chorale gay et mon coming out concret(*) a été couronné par ma participation à la gay pride. Heureuse coïncidence ! J’étais tout content de suivre un char en agitant un p’tit drapeau arc-en-ciel et j’ai acheté un T-shirt. J’ai pris la photo d’un magnifique jeune homme bien costaud torse nu après le lui avoir demandé et il a rigolé. Pas su enchaîner… le retrait du problème du déni d’homosexualité a laissé place à une question inattendue : comment séduire ?… à vrai dire je n’en ai pas besoin, je veux juste rencontrer des gays. Et beaucoup de premières fois en peu de temps. Le 9 juin la meilleure journée de ma vie, mieux que mon séjour en Inde, mieux que mon diplôme, mieux que… pff tout. Je me croyais seul, alors qu’il suffisait de sonner…

    * je précise “concret” car en 2015 j’avais écrit à quelques lointaines connaissances “je suis homo mais ne le dis à personne” avec pour réponse “t’inquiète je garderai ton secret”. Forcément ça a eu très peu d’impact sur ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *