Lundi 27 Mai : Lutine : ciné-rencontre à Toulouse – VFST

Et si vous revisitiez la manière dont vous vivez vos relations avec LUTINE, une comédie sur le cinéma et les amours plurielles ?
Projection à parti de 20h à l’Espace Diversités Laïcité.

Après Tout le plaisir est pour moi, une comédie romantique qui parlait de clitoris, de masturbation et de plaisir au féminin, Isabelle Broué, aka Isa Lutine, a choisi, pour son 2e long-métrage, de raconter une histoire d’amours… au féminin pluriel.

*** SYNOPSIS ***

Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou l’art des amours plurielles.

Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…

Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?

*** LA POLYAMORIE – OU POLYAMOUR ***

La polyamorie (souvent appelée en France « polyamour »), radicalement féministe – à ne pas confondre avec l’adultère, le libertinage ou la polygamie – se définit comme la possibilité de vivre des relations non-exclusives – amoureuses ou non, sexuelles ou non – dans un cadre consensuel et éthique. Autrement dit, l’important est que toutes les personnes concernées soient au courant et d’accord, et prennent soin de leurs relations.

OFNI (Objet Filmique Non Identifié), comédie documentée à la fois ludique et sérieuse, LUTINE propose à son public un jeu de miroirs qui l’invite à se poser les mêmes questions que les personnages sur l’écran : qu’est-ce que l’amour ? La fidélité ? L’exclusivité ? Peut-on désirer et/ou aimer plusieurs personnes en même temps ? Et si oui, comment le vivre d’une façon éthique et respectueuse pour toutes ?

La réalisatrice, par ailleurs également co-organisatrice de cafés poly et de cercles de parole poly depuis des années, sera présente après la projection pour répondre à toutes vos questions, aussi bien sur la polyamorie que sur son film en liberté.

*** LIENS ET INFOS ***

Bande-annonce : https://youtu.be/PpCRN4cyh5Q
Toutes infos sur le film : www.lutinelefilm.com
(revue de presse, dossier de presse, livre d’or, festivals, extraits, etc.)

Inscriptions obligatoire en ligne ou via les coordonnées ci-contre.

Page FB du film : www.facebook.com/lutinelefilm/

*** CAFÉ POLY ***

La projection de LUTINE sera précédée de 18h à 20h d’un café poly : un espace de parole non-directif, facilité par Isa Lutine, dans lequel les personnes sont invitées – si elles le souhaitent – à partager interrogations et expériences sur leurs relations – plurielles ou non.
Ouvert à tou·tes, poly et poly-curieuxes, en ouverture, bienveillance, tolérance et non-jugement.

https://www.facebook.com/events/2054471394853500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *