HES

Publiée le 26 septembre 2009 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres

Aujourd’hui HES, ce sont des hommes et des femmes de gauche qui se réunissent pour débattre et combattre ensemble pour l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations.

HES compte des adhérent-e-s dans toute la France qui par leur implication dans la vie du parti socialiste, des mouvements de gauche, leurs prises de parole, contribuent à faire connaître les propositions et à faire avancer les idées d’HES. Des groupes locaux, comme à Toulouse pour la Région Midi Pyrénées, animent ces travaux dans plusieurs villes, en métropole et en outremer (contact jean.sakiroff@hes-france.org.

HES

Les commissions thématiques d’HES travaillent en rencontrant les acteurs de terrain, les élus, en débattant entre militant-e-s. Les propositions sont discutées et adoptées à l’occasion d’une assemblée générale mensuelle de l’association sur des thèmes comme : la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie ; l’ouverture du mariage aux couples du même sexe, reconnaissance de l’homoparentalité, adoption, procréation médicalement assistée, amélioration de la loi pour les changements d’identité de genre, discriminations devant l’emploi et au travail, lutte contre le sida,droit d’asile pour les personnes LGBT persécutées, couples binationaux, vieillissement des personnes LGBT,…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.