Dimanche 28 Janvier : Randonnée avec ALERT(ES)

Randonnée LGBT and Friends

Date, heure et lieu de RDV : Dimanche 28 janvier 10h30 à Prévinquières sur l’aire de loisir La Mouline au bord de l’Aveyron juste avant le village. Attention : il s’agit de la commune de Prévinquière (12350) située entre Belcastel et Villefranche-de-Rouergue (il existe d’autres lieux portant le même nom).
Infos pratiques : prévoyez un pique nique, nous prendrons le repas au cours de la ballade vers 12h30 – 13h au village de Mirabel. Avant le départ, du café et des gâteaux vous seront offerts.
Durée, longueur et difficulté : 4h, 14 km, 300 m de montées, la rando peut paraître relativement difficile du fait d’une montée assez longue entre la vallée de l’Aveyron et le village de Mirabel.
Description : Après avoir longé la rivière Aveyron sur plusieurs kilomètres à travers la forêt, nous changeons de rive et nous prenons de l’altitude pour rejoindre le vieux village de Mirabel. Le paysage, qui change alors du tout au tout, devient rocailleux et vertigineux. Le retour se fait en douceur à travers une épaisse forêt qui servit de maquis aux résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *