Le Choeur Gay rejoint le collectif ARC EN CIEL Toulouse/Occitanie

Nous souhaitons la bienvenue au Choeur Gay de toulouse au collectif d’associations d’ARC EN CIEL Toulouse/Occitanie.

Le Choeur Gay est un chœur d’hommes gays sur Toulouse, ouvert sur toutes les tendances et tranches d’âge de la communauté. Ce chœur amateur, mais néanmoins talentueux, constitue un groupe homogène, où toutes les énergies sont bienvenues :
– la qualité de la voix,
– l’aptitude à chanter ensemble,
– la théâtralité et l’aisance scénique.


Le chef de chœur

 Leur chef de chœur fait chanter

depuis plus de 15 ans un répertoire
de chants du monde à une chorale mixte.

Ses crédos :
Chant a capella, Polyphonies inventives,
Travail du timbre et Projection.

Il se propose d’apporter au chœur
au-delà du travail vocal son expérience
de mise en scène et scénographie.


L’inspiration

Des cabarets berlinois et parisiens des années 20 à la scène new-yorkaise et californienne des années 60 et 70 ou la variété internationale plus récente, le répertoire aborde des thèmes revisitant librement une histoire musicale de la culture gay. Les arrangements à plusieurs voix sont interprétés a cappella ou avec accompagnement simple.

Pour découvrir notre univers, cliquez ici

Toute la vie du Chœur Gay de Toulouse

Cambouis & Paillettes

“Cambouis & Paillettes”, c’est le spectacle actuel du Chœur Gay de Toulouse. Chanté au Kalinka en juin 2016, présenté chorégraphié à l’Espace Job en octobre 2016, il ne cesse de s’améliorer. Certaines dates de 2017 sont déjà connues, d’autres s’ajoutent régulièrement.

Les Répétitions

Toutes les semaines, hors vacances scolaires, pendant deux heures ils travaillent de nouveaux chants tout en améliorant leur répertoire acquis depuis 2016.

Au programme, un échauffement collectif du physique et de la voix. Ensuite ils  travaillent au travers des chants sélectionnés, le chant choral, les techniques de chant, le placement sur scène, la chorégraphie et la posture.

Ils nous font confiance

Certes, il y a le chef de chœur et les choristes, mais il y a aussi tous ceux qui leur font confiance et les aident tout au long de l’année.

Les adhérents, les amis et le public, les programmateurs de salle qui leurs permettent de se produire… tous ceux qui logistiquement permettent au chœur de répéter dans de bonnes conditions et tous les autres…

 

Comments are closed.