Centr’égaux

Publiée le 26 septembre 2009 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres

CENTR’ÉGAUX milite depuis janvier 2006 pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT.

Elle a été créée par des adhérents UDF au lendemain de la signature de l’Entente Parlementaire pour le droit de l’enfant à être élevé par un père et une mère. Le rejet immédiat de ce Manifeste par beaucoup d’entre nous et notamment par François BAYROU, appelant au respect de ces nouvelles formes de parentalité, a été le signe déclencheur de l’évolution du Centre vers plus d’égalité et moins de discriminations.

L’association s’est depuis faite une place au sein du MoDem et du monde associatif LGBT. Elle compte près de 200 membres en France et est devenue un interlocuteur reconnu. CENTR’ÉGAUX s’appuie et contribue à l’Inter-LGBT à laquelle elle a adhéré en 2007.

Organisée en délégations régionales, CENTR’EGAUX adhère désormais aux Inter-LGBT locales pour participer aux actions communes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.