Une Bédé pour toi et pour ton Boss

Publiée le 14 juin 2012 | Par Fred | Associations Membres

L’Autre Cercle Midi-Pyrénées se propose de vous envoyer deux bandes dessinées de sensibilisation à l’homophobie dans le monde du travail, l’une pour vous, l’autre pour votre employeur dans la limite des stocks disponibles.
Il vous suffit de laisser votre adresse, ainsi que celle de votre entreprise (DRH, Manager, Directeur etc …) pour que l’asso L’Autre Cercle Midi-Pyrénées vous l’envois, ainsi qu’à votre entreprise (sans aucune référence à vous).
Ensemble, luttons contre l’homophobie au travail. Cliquez ici pour laisser vos coordonnées et celles de votre employeur.
A propos de la BD « Pressions et Impressions »

L’histoire se déroule au sein d’une imprimerie. Un poste de responsable d’équipe se libère et par ricochet celui de chef adjoint. L’homosexualité du futur chef adjoint, qui était très discret sur sa vie privée jusque là, est découverte par un de ses collègues et déclenche l’hostilité de ce dernier.

Il met tout en œuvre pour discréditer son collègue gay tandis qu’un autre se porte candidat.

Parallèlement à cette histoire, on suit une jeune intérimaire lesbienne à l’aise avec sa sexualité mais qui se demande si elle ne doit pas être discrète sur sa vie privée si elle veut être embauchée définitivement.

Au travers de ces deux personnages, on verra comment se met en place l’exclusion de l’employé homosexuel, les conséquences pour lui et pour l’entreprise ainsi que les moyens qui lui permettront de lutter contre cette discrimination.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.