Lundi 20 novembre : TDoR – Journée de commémoration des victimes Trans.

Publiée le 19 novembre 2017 | Par Baptiste POIRET | Associations Amies, EspaceTrans, Évenements, News, News (Slider Homepage), Trans & Inter

Jour Du Souvenir Trans (TDoR) Toulouse

Le 20 novembre aura lieu, comme tous les ans, le Jour du Souvenir Trans (Trans Day Of Rememberance). Lors de cet événement, nous commémorons et rendons hommage aux personnes tuées à cause de la transphobie. Que les meurtriers soient des inconnus, des proches, la police ou l’État et les structures qui précarisent et poussent au suicide les personnes trans, ces actes s’inscrivent dans un ensemble de violences qui nous touche au quotidien, dans nos vies publiques, intimes, dans nos corps. Si nous commémorons le 20 novembre, ce n’est pas par résignation mais dans une démarche de regroupement communautaire et de lutte contre ces violences.

Nous vous donnons rendez-vous à 18h place Dupuy. Auront lieu des prises de parole ouvertes aux associations concernées comme aux individu-e-s concerné-e-s souhaitant le faire, de la manière dont iels le souhaitent (témoignage, hommage, chants…).
Nous marcherons ensuite ensemble jusqu’à la CPAM de la Haute Garonne, acteur de la transphobie d’État par son traitement des prises en charge ALD dans le cas des parcours trans, devant laquelle de nouvelles prises de parole auront lieu, et où un courrier sera lu et déposé. Il est possible de signer cette pétition ici: https://petition-2085.unepetition.fr/

Si cet événement est organisé par des militant-e-s de Clar-T/I et de la commission trans d’Arc En Ciel Toulouse, nous ne voulons pas faire de cette commémoration un événement où les associations et organisations seraient au premier plan. Elle est portée avant tout par des personnes trans en tant qu’individus. Nous ne montrerons pas de logos et de slogans renvoyant à nos associations, et demandons aux personnes venant à cet événement d’en faire de même.

Un infokiosque, ainsi que du thé, café et vin chaud seront disponibles sur place.

Cet évènement sera en mixité. Cependant, aucun comportement oppressif, qu’il soit transphobe, sexiste, raciste, homophobe, validiste, grossophobe ou autre ne sera toléré.

Le lien pour l’événement Facebook

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *