Après la SnowGay : le bilan et les remerciements de Frédéric Petit, président de Lune et L’Autre

Publiée le 19 mars 2012 | Associations, Associations Membres

“La première Snow Gay s’est déroulée le week-end du 16 au 18 mars 2012 sur la station Ax 3 domaines à Bonascre et sur Ax les Thermes. 

Le succès de cette première est incontestable et unanime auprès de la mairie d’Ax les Thermes et de la station mais aussi auprès de nos partenaires restaurateurs, loueurs et bars.  L’intense émotion ressentie par les membres et sympathisants de notre association Lune et L’autre, organisatrice de l’évènement me donne une réelle satisfaction ainsi qu’aux organisateurs membres du bureau.

La première Glisse Gay s’est élancé avec 150 participants qui se sont donnés du plaisir sous une météo des plus clémente ; nous avons eu l’honneur d’avoir dans nos rangs Mr Pierre Peyronne maire d’Ax les Thermes, Monsieur Esquirol directeur de la station ou encore Florence Bertochio, Présidente d’Arc en ciel Toulouse que je remercie personnellement pour son soutien et pour avoir cru en notre action.

L’ouverture d’esprit et l’appréciation positive de l’ensemble des personnes présentes sur le site prouvent que vivre nos sexualités et nos préférences amoureuses comme nous le voulons ne fait pas de différence et que l’acceptation et la facilité d’expression à ce niveau là se font tout aussi bien en dehors des milieux urbains.

Nous souhaitons bien entendu faire valoir nos droits à l’indifférence et nos droits communs à toutes personnes vivant en France : droit au mariage entre personnes du même sexe, ouverture des droits parentaux et homoparentaux, facilitation des modifications d’état civil pour les personnes transsexuelles, etc…

Il sera débattu cette semaine en réunion de bureau la pérennité de la Snow Gay sachant qu’un grand nombre de personnes souhaitent déjà voir l’évènement être réitéré en 2013… suspense !

Je remercie toutes les personnes et association présentes, tous nos partenaires et institutions et tous nos bénévoles et adhérents de la Snow Gay pour avoir cru en nous et avoir fait en sorte que la Snow soit née”.

Frédéric PETIT

Président Lune et L’autre

Arc en ciel Toulouse félicite chaleureusement toute l’équipe de Lune et L’Autre pour cette belle réussite, ainsi que ses bénévoles présentes sur le stand associatif. Elle espère aussi que le “suspense” annoncé par son président connaîtra un heureux dénouement avec un :”RDV” en 2013 ?

Comments are closed.