AIDES

Publiée le 26 septembre 2009 | Par Frédéric Le Barzic | Associations, Associations Membres

AIDES est la plus importante association française de lutte contre le sida. Nous sommes un réseau de santé communautaire, c’est à dire que nous mobilisons largement les personnes touchées par le VIH/sida, leurs proches, familles et amis, professionnels de santé et tout LES acteurs ayant cette double volonté :
– Faire respecter les droits fondamentaux de la personne humaine.
– Réformer les institutions locales, nationales et internationales là où le non respect de ces droits menacerait la protection de la santé.

Partant du douloureux constat de se voir uniquement objets du système de santé, les fondateurs de l’association ont transformé les enjeux et les réalités, pour rendre les malades acteurs et partenaires dans leurs choix de destin et de traitements.

Depuis sa création, AIDES est à la fois protestataire et propositionnelle, ce qui l’a amenée au fil du temps vers le champ de l’expérimentation. Nous mettons en place des actions de prévention efficaces en passant par l’avancée des droits sociaux de populations vulnérables et de plus en plus précaires, tout en militant pour rendre les personnes vivant avec le VIH acteurs de leur santé et de leurs choix thérapeutiques, et enfin, avec une volonté farouche de faire accéder les populations des pays en développement aux meilleurs traitements du VIH.

A Toulouse, AIDES se trouve 16, avenue Etienne Billières (Métro Saint Cyprien). L’association est ouverte de 10h à 12h (sur RDV) et de 14h à 19h du lundi au vendredi.
Vous pouvez également nous contacter au 05.34.31.36.60 ou par mail : aidesmp@aol.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.