samedi 24 mai : « Mon fils est homo et alors « ? avec Alertes, Anna Ghione et Le Refuge

Publiée le 15 mai 2014 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Évenements, News

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’Homophobie, l’Association Alert(e)s vous propose une journée-événement samedi 24 mai intitulée « Mon Enfant est Homo, Et Alors ? »

A 10h30, dédicace d’Anna Ghione, auteure du livre « Moi Homophobe, le jour où mon fils m’a révélé son homosexualité »

Cet ouvrage raconte l’histoire d’Anna Ghione : « Lorsqu’elle comprend au cours d’un banal déjeuner que son fils Alexandre, âgé de 17 ans, a un petit ami, le monde d’Anna s’effondre. Elle qui se croyait tolérant se découvre incapable d’accepter l’homosexualité de son fils, au point de le rejeter. Pendant près de dix ans, Anna va passer par le déni, la colère, le sentiment de culpabilité, la peur du qu’en dira-t-on… Jusqu’à qu’elle comprenne, aidée par la sophrologie et la méditation, que rien ne peut être plus fort que l’amour qu’elle porte à Alexandre. Le parcours d’Anna est le récit exemplaire d’une femme et d’une mère qui a su se remettre en question. Un témoignage émouvant qui nous donne une belle leçon d’humanité« .

A 18h30 Rencontre-Débat à La Maison des Associations de Rodez avec Anna Ghione et Le Refuge

Frédéric Gal présentera l’association Le Refuge. Cette structure est le seul dispositif en France, subventionné par l’Etat, à prposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à de jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d’homophobie, en rupture familiale. L’association, qui gère un dispositif d’accueil de 60 places en appartement-relais et structures hôtelières est confrontée à plus de 500 demandes d' »admission par an. Ensuite Anna Ghione témoignera. Cette soirée se terminera par un apéro-dînatoire offert par Alert(es), des rencontres et ézchanges.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.