Vendredi 25 Novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Publiée le 20 novembre 2016 | Par bpoiret | Évenements, News, News (Slider Homepage)

Arc En Ciel soutien la lutte contre les violences faites aux femmes.

Depuis 2014, la mairie de Toulouse propose aux Toulousaines et Toulousains, en lien avec un ensemble de partenaires associatifs et institutionnels, un carrefour- rencontre dans l’espace public. Ce temps fort mettra en avant un ensemble d’actions et d’initiatives en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, pour une meilleure prise en compte et orientation des victimes. Divers événements prolongeront la manifestation du 14 novembre au 9 décembre 2016.

Programme à télécharger ici.

CARREFOUR-RENCONTRE Entre les Toulousaines et les Toulousains et les acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes

Accueil et renseignements sur les démarches et les dispositifs en faveurs des victimes. Présence des associations et institutions engagées dans l’élimination des violences à l’égard des femmes, à travers l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement, la protection, la sécurité, la santé, la prévention, la justice et l’accès aux droits pour les femmes victimes.

VENDREDI 25 NOVEMBRE DE 10H À 18H

Square Charles de Gaulle – Métro Capitole

MARCHE DE NUIT FEMININE ET NON MIXTE

Voir l’événement Facebook

Le 25 novembre est la journée mondiale contre les violences sexistes.

Parce qu’en 2016, on se fait toujours siffler, embrouiller, insulter, frapper, violer, tuer par des hommes cis* dans la rue, les transports, au travail, à l’école, à la maison… Marchons ensemble, chantons, hurlons notre rage, de nuit et en non mixité.

Cette manifestation se fait entre meufs (cis* et trans), personnes intersexes, personnes non-binaires, mecs trans, gouines, car nous ne nous émancipons que par nous-même et créons une force collective entre concernéEs contre le système d’oppression hétéropatriarcal.

Retrouvons nous vendredi 25 novembre à 19h à François Verdier! PRENONS L’ESPACE LA NUIT ! SOLIDAIRES ET COMPLICES !
FierEs, vénères, pas prêtEs à se taire !!!

* cis : dont le genre correspond à celui qui lui a été attribué à la naissance.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.