Jeudi 09 Février : Café-Débat Polyamour

Publiée le 5 février 2017 | Par bpoiret | Commissions, Culture LGBT, News, News (Slider Homepage), Santé & Prévention

JEUDI 09 Février
Mary vous informe qu’elle souhaite animer un café-poly non directif ouvert à tous, centré sur le polyamour et toutes les questions que chacun se pose à ce sujet.

Lieu : Restaurant « Au comptoir et à table »

Une consommation minimum exigée par le restaurant, vous pourrez choisir de dîner sur place ou de prendre simplement une consommation. (tapas et grignotage à partir de 7€, le reste plus cher)

Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance et de la tolérance. Afin que chacun puisse s’exprimer en se sentant en confiance et en sécurité, il vous sera demandé de ne pas répéter à l’extérieur le contenu de nos échanges (règle de confidentialité).

Nous souhaitons que nos interventions soient les plus impliquées possibles en référence à nos expériences, nos sentiments et nos vécus.

L’objectif de ces rencontres se situe d’abord au niveau de nos échanges et d’enrichir notre réflexion commune grâce à une communication dépourvue de jugement, dans l’accueil et la tolérance de nos paroles. Je souhaite surtout créer un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres)
Marie mettra en place un cadre de communication.

Il y aura un temps informel après le débat pour les petites annonces diverses et faire plus ample connaissance pour ceux qui le souhaitent.

Brève présentation de l’animatrice :
Je viens de m’installer à Toulouse et suis psychopraticienne et psychopédagogue. J’ai été formée à l’animation (groupe et individuel) par Michel Lobrot, créateur de la Non Directivité Intervenante (NDI).
Je propose aussi des entretiens d’aide psychologique individuels en vue d’un mieux-être.
“La NDI est avant tout une méthode d’animation et de psychothérapie qui permet à la personne d’affirmer ses désirs, de communiquer et se développer dans le sens qui lui convient.
Cela suppose qu’elle est écoutée, qu’on intervienne en lui faisant des propositions, qu’on l’accompagne en allant dans le sens de ses envies et en respectant sa liberté.
C’est aussi une forme de relation sans pouvoir et sans violence dans le champ de la communication humaine.”

heller.marie@gmail.com  06 08 50 54 87 (tel uniquement pour les rdv concernant les entretiens d’aide)

Marie sera très heureuse de vous accueillir, à bientôt !

Voir l’évènement Facebook

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *