Existrans 2010, 14ème édition !

Publiée le 18 octobre 2010 | Par bpoiret | News

Cette année encore, le Centre LGBT Paris IdF s’associe aux luttes des personnes trans et participera samedi 23 octobre à la Marche de l’Existrans « Marche des personnes trans, intersexuées, et de celles et ceux qui les soutiennent ».

Le mot d’ordre est pour cette 14 ème édition : « L’identité de genre nous appartient, notre liberté de choix ne se négocie pas ! ».

La marche partira à 14h du métro Barbès pour arriver vers 17h à l’Hôtel de ville.

14 éditions pour aboutir à si peu de résultats, le pouvoir politique ne prêtant que très peu d’attention aux revendications formulées…. Qu’il s’agisse de la délivrance de papiers d’identité conformes ou du parcours de santé qui devrait s’effectuer dans le libre choix des professionnels de santé concernés. Alors, il s’agit de se faire entendre et d’obtenir des droits, soutenez en nombre !

Cette année, l’Existrans est centrée sur la nécessité de personnaliser les parcours des personnes trans et intersexuées dans le respect de la diversité.
En outre, le collectif Existrans s’aligne sur la campagne internationale Stop Trans Pathologization 2012 (STP 2012) qui a pour but de promouvoir une dépathologisation de la transidentité dans le manuel américain de référence pour les psychiatres dans le monde entier, le DSM, dont la sortie de la 5e édition aura lieu en 2012.

Le Centre LGBT Paris IdF propose une soirée dans le cadre de cette manifestation, mardi 19 octobre à 20h, avec la projection du film Transamerica suivi d’un débat avec tous les représentants des associations et personnalités trans. qui nous feront le plaisir de leur présence.

En parcours de transition, Bree travaille jour et nuit afin d’avoir assez d’argent pour se payer une vaginoplastie. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d’un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu’il est le résultat d’une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu’elle était encore un homme…
Drame de Duncan Tucker. 1h43, USA, 2005.

http://www.existrans.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.