Don du Sang : Act Up, Homodonneur et AEC unis pour demander la réintégration des gays et des bis !

Publiée le 31 mars 2015 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Commissions, Communiqué de Presse, News, Santé & Prévention

Alors que le CCNE, qui se déclare pourtant incompétent en la matière, vient de rendre un avis négatif sur la réintégration actuelle des HsH dans le circuit transfusionnel, Act Up Sud Ouest, Arc En Ciel Toulouse et Homodonneur publient un communiqué de presse commun rappelant l’absurdité de cette exclusion et redemandent une énième fois un RDV avec Marisol Touraine

CP commun Act Up Sud-Ouest Homodonneur Arc en Ciel Toulouse 

Don du sang : Exclusion = Stigmatisation

Aujourd’hui lors de la collecte de sang de l’Université Paul Sabatier, nous avons dénoncé avec force l’absurdité de la mesure d’exclusion qui frappe tout homme ayant eu la moindre relation homosexuelle.

Nous, les donneurs de sang exlus , nous exigeons notre réintégration aux mêmes conditions que les autres donneurs.
Nous refusons la moindre mesure d’abstinence sexuelle pour pouvoir donner.

Nous, militants d’Homodonneur, d’Act Up Sud-Ouest et d’Arc-en-Ciel , exigeons d’être reçus sans plus tarder par la Ministre de Santé Marisol Tourraine !

Nous exigeons que ce dossier soit traité par les instances politiques décissionnaires.

Nous dénonçons avec force cette exclusion, qui est une véritable stigmatisation des gays, des bis et des hétérosexuels aux relations homosexuelles.
Nous mettons en garde tout gouvernement qui reculerait face aux idées nauséabondes de Marine Le Pen, seule candidate aux dernières présidentielles à s’être opposée au don du sang pour tous.
Non à la présomption de séropositivité à l’encontre d’une minorité sexuelle !

Non aux mesures d’exclusions inefficaces et contre-productives !
Oui au don du sang pour tous aux mêmes conditions !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.