Attentat contre Charlie Hebdo : communiqué de presse de la Fédération LGBT

Publiée le 7 janvier 2015 | Par Matthieu Lauvernier | Communiqué de Presse, Médias

La Fédération LGBT a publié un communiqué de presse suite à l’attentat qui s’est déroulé ce matin du mercredi 07 Janvier 2014 contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo :

à télécharger ici (PDF)

‘COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dimanche 7 janvier 2015

Attentat contre le journal Charlie hebdo

Solidarité avec les victimes, unité nationale contre les agresseurs

Ce mercredi 7 janvier 2015, des criminels ont perpétré une attaque innommable contre les locaux de l’hebdomadaire Charlie hebdo. Le bilan provisoire fait état de 12 morts et de nombreux blessés.

Face à un tel crime de masse, le premier sentiment est l’horreur, puis vient la compassion pour toutes les victimes, journalistes ou personnels de Charlie hebdo, et membres de la police nationale. À l’évidence, cet attentat terroriste inqualifiable a été perpétré par des intégristes, Charlie hebdo, journal satirique étant connu pour ses charges contre les divers fanatismes. Face à un tel attentat, l’heure est à une solidarité inconditionnelle avec un journal qui a le droit d’exister, de s’exprimer, de critiquer, y compris parfois quand il nous bouscule ou nous choque. La liberté d’expression et de la presse ne se négocie pas.

Au­-delà de Charlie hebdo, c’est toute notre diversité, toutes nos communautés sans exception, toute la France et son peuple qui ont été attaqués ! Nous ne tomberons pas dans le piège tendu par les assassins intégristes : diviser les Français, les monter les uns contre les autres, les pousser à désigner des boucs­émissaires. Nous devons faire front dans l’unité la plus totale.

La Fédération LGBT appelle tous ceux et toutes celles qui sont attachés à une France ouverte et solidaire à manifester leur solidarité avec toutes les victimes de l’attentat, et à défendre avec la plus extrême fermeté notre modèle républicain de liberté et de diversité.

Stéphanie NICOT, présidente

06 14 69 63 51’