OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alex va bien !

Publiée le 2 janvier 2013 | Par Florence Bertocchio | Commissions, EspaceTrans, News, Trans

Notre ami Céline Jayrome Robinet nous informe sur son blog :

http://celinejayromerobinet.yagg.com/

Alex* gagné le droit de vivre sa vie ! Sa mère soutenait son choix de transition, son père s’y opposait. A la suite d’une mésentente entre ses parents, cette fillette de 11 ans, née garçon, avait été placée dans un centre psychiatrique fermé. Or, l’assistante sociale qui avait prescrit son internement afin, disait-elle, de l’amener à apprécier son sexe de naissance, a été remplacée. Le nouvel assistant  a  fait preuve d’une authentique compréhension de ce qu’est la transidentité. Depuis la fin du mois d’octobre, Alex est suivie par une équipe médicale de Hambourg habituée à accompagner le parcours d’enfants et d’ados Trans. Elle a pu rentrer définitivement chez elle, avec le soutien et l’aide qu’elle souhaite

Jayrome écrit encore :

« Alex* et sa mère remercient tout.e.s les militant.e.s qui leur ont manifesté leur solidarité depuis près d’un an, qui ont organisé des rassemblements, qui ont fait de la visibilité, sans cet écho la situation n’aurait peut-etre pas connu cette issue ! Et un énorme merci à l’association toulousaine Arc-en-Ciel qui avait organisé un rassemblement de soutien le 25 avril dernier en France. »

La mère d’Alex* a décidé de créer une association avec d’autres parents d’enfants Trans pour organiser des événements autour de cette thématique. Nous savons que les transitions d’enfants et d’adolescents vont se multiplier car ils sont très nombreux dans cette situation. Seuls le manque de visibilité et une répression féroce – on l’a vu dans le cas d’Alex* – les amenaient jusqu’ici à se cacher. Tout cela va changer et nous appelons les parents de Midi-Pyrénées et d’ailleurs qui se reconnaissent dans cette situation à s’associer à la Maman d’Alex pour porter ce combat pacifique à l’échelle de l’Europe.

Florence Bertocchio

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to Alex va bien !

  1. anne-marie says:

     » Nous savons que les transitions d’enfants et d’adolescents vont se multiplier car ils sont très nombreux dans cette situation. Seuls le manque de visibilité et une répression féroce – on l’a vu dans le cas d’Alex* – les amenaient jusqu’ici à se cacher. Tout cela va changer »

    jusque a mes 40 ans , s’est ce qui ce passais pour moi! le manque de visibilité!!!! depuis je fais tout ce que je peut pour me montrer ( pour les plus jeune!) qu ils sachent que il y a une vie (normale et saine) dans la transition…

    même ci c’est pas toujours facile; je me sent mieux et enfin libre; je me suis ouverte et je vie…