AIGLE réadhère à AEC et participera à la PRIDE 2015 !

Publiée le 17 mai 2015 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, News

Après deux ans d’absence, le club AIGLE (Amicale ISAE Gay et Lesbienne des Etudiants) vient de réadhérer à AEC et annonce sa participation à la prochaine Marche des Fiertés. Avec l’association Jules et Julies, AIGE renforce ainsi le pole Jeunesse de AEC Toulouse

« Créée en 2011, AIGLE (Amicale ISAE Gay et Lesbienne des Etudiants) est un oiseau multicolore qui renaît aujord’hui de ses cendres. C’est un être à deux facettes, il s’agit d’un lieu de soutien et d’écoute sur les sujets LGBT, qui se veut ouvert à tous les étudiants, quelle que soit leur orientation sexuelle ou amoureuse, afin de créer un espace de partage et de tolérance, un endroit où l’on peut trouver du réconfort et de l’aide. C’est un lieu où l’on ne vous demandera jamais de justifier votre présence.

Mais c’est aussi un groupe de gens motivés et ouvert qui souhaitent œuvrer pour l’acceptation et la solidarité de tous les élèves à l’ISAE. Nous aimerions en effet casser les stéréotypes et changer l’atmosphère homophobe que certains ici revendiquent au nom de l’humour.
Nous allons organiser des campagnes de distributions de flyers et d’affichages de posters créés par les membres, pour sensibiliser le plus de gens possible sur les problèmes éprouvés par la communauté LGBT, et essayer de faire comprendre que ces thématiques concernent tout le monde, aussi bien les hétérosexuels que les autres.

La participation d’AIGLE à la Marche des Fiertés toulousaine sera une occasion de faire connaître un peu plus l’existence du club et de nous impliquer encore plus dans notre entreprise de sensibilisation ».

AIGLE

Contact : aigle.lgbt@gmail.com

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.