Arc En Ciel participe au concours Yagg/Le Refuge/Randstat

Publiée le 4 mai 2014 | Par Michel Megnin | News

17 très beaux projets LGBT participent cette année au concours Yagg/Le Refuge/Ranstadt

Parmi eux, celui proposé par Arc En Ciel (en collaboration avec Amnesty International et la Ville de Toulouse) a pour but de « Lutter contre les discriminations depuis la Maternelle jusqu’à l’Université » et présente la particularité d’être déclinée sur plusieurs années.

L’an dernier, une exposition consacrée au Cinéma contre l’Homophobie a rencontré un très vif succès tant dans le cadre du Festival des Fiertés LGBT qu’auprès des professeurs et des établissements scolaires qui l’ont présenté à leurs élèves depuis 2013.

Cette année, le concepteur de cette série, Jean-Philippe Mauve, poursuit son objectif et a travaillé sur les albums pour la jeunesse :

Jean-Philippe nous rappelle ainsi que « ce qui est inconnu fait peur, crée le malaise et suscite moqueries et rejet. Les livres sont là pour nous faire rêver, vibrer, nous apporter des connaissances et aussi pour nous ouvrir à l’autre. Une éducation sans discrimination commence dès le plus jeune âge, avec des albums qui aident à appréhender la complexité du réel, non pas à en donner une représentation simpliste.

L’école a un rôle à jouer pour défendre les valeurs de la République et ainsi favoriser l’égalité des droits des personnes, quels que soient leur sexe, leur vie affective, leur origine, leur handicap…

Les 32 albums (présentés dans cette nouvelle exposition) peuvent aider à atteindre cet objectif. »

Pour découvrir la Bande annonce de l’expo sur youtube :

Cette exposition est donc en ce moment en lice pour un concours proposé sur le site de Yagg.
Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez voter sur le lien ci-dessous qui vous permettra aussi de découvrir les 16 autres projets organisés un peu partout en France !

Le Concours de Yagg, c’est ici !

Notre projet est actuellement 3ème. Après le cinéma contre l’homophobie, il se poursuit cette année avec les albums de jeunesse contre les discriminations et un 3ème volet est prévu pour l’an prochain. Si vous voulez le soutenir, alors votez et partagez ? Merci

Votez pour nous et partagez l’info

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.