Couverture - L'Amour et la Loi

27 février, Ombres Blanches, Caroline Mecary présente « L’amour et la loi »

Publiée le 25 février 2013 | Par Michel Megnin | Homoparentalité, News

Mercredi 27 février, Caroline Mecary sera à Toulouse pour présenter son dernier livre : « L’Amour et la Loi »

Librairie Ombres Blanches, rue Gambetta, de 18 à 20heures.

Combien de temps faut-il pour que le temps judiciaire, l’engagement d’un avocat, l’évolution de la société et l’Histoire se rejoignent ?

Pour Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille, il aura fallu quinze ans. Quinze ans de réflexions, de combats judiciaires, de conviction personnelle, quinze ans d’engagements pour mettre hors la loi la discrimination selon l’orientation sexuelle.

L’amour et la Loi, Homos hétéros, mêmes droits mêmes devoirs est un essai clair où l’on découvre, très concrètement, l’histoire de gays et de lesbiennes désirant vivre comme les autres. L’histoire aussi de ceux qui, dans les cours de justice, prennent les décisions.

Cette histoire loin d’être réservée à la « communauté » homosexuelle, concerne la société toute entière. Il est temps, nous dit Caroline Mecary, d’ouvrir la porte à toutes les familles, au lieu de s’en tenir à un prétendu « modèle unique ».

Elle montre aussi qu’à toute cause il faut un Avocat.

L’auteure

Avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille, conseillère régionale en Île-de-France, co-présidente de la fondation Copernic et femme politique, membre de Europe Écologie-Les Verts, Caroline Mecary a déjà publié sept livres dont Le Couple homosexuel et le Droit (Odile Jacob, 2001) et Le Pacs 2010 (Delmas, 2009).

L’AMOUR ET LA LOI

Homos hétéros mêmes droits, mêmes devoirs

Essai/Société

Caroline MECARY

Date de parution : 6 décembre 2012 /  296 p. /  18 € / ISBN : 978-2-36-279060-7

Livre numérique : 12,99 € / EAN13 : 978-2-36-279061-4

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.