mecary

17 mai : « L’amour, la loi, et après ? », avec Caroline Mécary à la Médiathèque

Publiée le 2 mai 2013 | Par Michel Megnin | Homoparentalité

Dans le cadre du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, en partenariat avec la Bibliothèque de Toulouse, AEC Toulouse vous propose d’assister à une conférence de Caroline Mecary à 18h, dans le grand auditorium de la Médiathèque.

Caroline Mecary est avocate au barreau de Paris et co-présidente de la fondation Copernic. Elle est connue notamment pour faire avancer les droits des personnes homosexuelles (sur l’homoparentalité) par les décisions judiciaires qu’elle obtient et qui ont un large retentissement dans les medias.

Elle a écrit de nombreux ouvrages juridiques et publie régulièrement dans la presse et sur le net.(source Huffingtonpost)

Elle vient de publier chez Alma Editeur l’Amour et La Loi, récit de 15 ans de combats contre les discriminations faites aux lesbiennes et aux gays.

Caroline Mecary nous parlera de la loi votée par l’assemblée nationale le 23 avril 2013, comment on en est arrivée à cette loi?quels droits elle ouvre?et quelles sont les conquêtes qui restent à faire contre les discriminations et l’homophobie.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.