Le baiser de la lune

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Modérateur: michel

Le baiser de la lune

Messagepar sylvain » 04 Fév 2010, 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

Face à la réaction de notre ministre de l'éducation nationale Luc Chatel de ne pas projeter le dessin animé "Le baiser de la lune" (traitant d'une relation amoureuse entre 2 personnages du même sexe) dans les écoles primaires (public auquel ce dessin animé était initialement destiné), j'aurais voulu savoir si une action de la part d'arc-en-ciel était prévue (comme l'envoie d'un courrier au ministère...)

Je pense qu'il est nécessaire de donner notre point de vue sur la question et surtout de faire barrage aux forces conservatrices qui s'expriment de plus en plus fréquemment en France.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Sylvain
sylvain

Re: Le baiser de la lune

Messagepar michel » 04 Fév 2010, 15:26

Salut Sylvain !
Le film est parrainé par Arc en Ciel qui a voté en CA une (petite) aide financière. Pour l'instant, si j'ai bien compris, le ministre a fait enlever son "logo" mais le film n'est pas terminé et les décisions sur sa diffusion non encore prises. On assiste cependant, tu as raison, à une vaste campagne conservatrice à laquelle des syndicats d'enseignants ont déjà répondu, faisant valoir que la sexualité était déjà abordé "indirectement" en maternelle et que s'opposer à la diffusion du films en primaire relevait d'une campagne d'arrière-garde, comme d'habitude car la question est avant tout de savoir si l'on peut ou non parler de sexualité, et donc, dans ce cadre, de l'homosexualité.
Je pense comme toi qu'Arc en Ciel pourrait s'exprimer dans ce débat et j'espère que le sujet sera mis à l'ordre du jour du prochain CA.
Biz
Michel
michel

Messagepar Mech » 04 Fév 2010, 18:47

D'ailleurs n' hesite pas a venir participer a ce CA :-)
Mech

Messagepar michel » 05 Fév 2010, 03:29

Je viens d'écouter sur le site les déclarations de Luc Chatel : donc, en effet Sylvain, pas de diffusion prévue dans les écoles primaires.

:(

Cela veut donc dire que dans "les contes de fées" où, comme chacun sait, tout est parfait et finit bien ("ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...") l'amour homo est interdit : tout me semble, hélas, tristement cohérent...

:( :(

De quoi "discuter" et réagir, en effet

:!: :!: :!:

A très bientôt pour le CA ...
Michel
michel

Retour vers Questions/Réponses