La campagne de prévention censurée et vandalisée par la Manif Pour Tous !

Publiée le 27 novembre 2016 | Par bpoiret | Culture LGBT, Médias, News, News (Slider Homepage), Santé & Prévention

La campagne de prévention censurée et vandalisée par la Manif Pour Tous ! Honte et indignation !

La campagne publique de prévention gay menacée de censure


Vandalisme, propagande, plaintes… A la vue d’une campagne de santé publique adressée aux hommes gays, des anti-mariage pour tous repartent en croisade.

« Pornographique », « adultère », « monstres »… Autant d’accusations qui fusent sur internet contre une campagne de santé publique destinée à lutter contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles. Egalement visible sur le site tetu.com, celle-ci ne présente pourtant pas de nudité, ni de contenus obscènes, et n’a pas vocation à provoquer l’excitation sexuelle. D’aucuns diraient même qu’elle est prude. Elle vise à informer, prévenir et sensibiliser dans un contexte où les contaminations VIH augmentent, en particulier chez les jeunes. Déclinée en quatre version, on y voit deux hommes qui s’enlacent sous les slogans :

S’aimer, s’éclater, s’oublier / Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu / Coup de foudre, coup d’essai, coup d’un soir / Pour la vie, pour un week-end, pour une fois.

Les situations varient. Les modes de protection aussi. Sexe entre hommes : trouvez vos modes de protection sur sexosafe.fr.

Rien de très folichon donc. Pourtant, la Manif pour tous et certaines associations chrétiennes s’époumonent depuis vendredi contre cette campagne de prévention, allant jusqu’à menacer le ministère de la Santé de poursuites. Ils y voient une menace pour la jeunesse et prétendent même lutter contre l’homophobie, à l’instar d’une pétition lancée par Jean-Frédéric Poisson pour le retrait des affiches.

Affiches vandalisées par un militant LMPT : le parquet est saisi

Ainsi, l’internaute Louis Ronssin, un chef d’entreprise et père de famille qui se revendique militant de la Manif pour tous, a dégradé un panneau et s’en est vanté sur Twitter, photo à l’appui.

Lire la suite de l’article Têtu…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.