19 juin : Soirée danse en couple – rock – queer

Publiée le 12 juin 2015 | Par Florence Bertocchio | Accueil & Permanence, EspaceTrans, Trans & Inter

Vendredi 19 juin, veille de la Pride de Toulouse, l’association Act Up Sud-Ouest nous propose une projection – débat autour du très beau film de Jean-Marc Vallée (2013), qui a reçu de nombreux prix. L’histoire de la lutte des gens simples pour leur survie, face aux débuts de l’épidémie de VIH et face à un système qui les ignore, les méprise voire les bâillonne. Je vous recommande avant tout cette projection et le débat de qualité qui suivra.

Mais vous n’êtes peut-être pas cinéphile. Ou vous avez déjà vu le film plusieurs fois. Ou bien vous êtes une personne Trans, Intersex, Queer, enfin cette sorte de personne qu’aujourd’hui en France tous les systèmes, judiciaire, médical, éducatif, et j’en passe, ignorent, méprisent voire bâillonnent.

Nous, personnes de la fin de la série de lettres (TIQ) manquons d’espaces festifs, protecteurs, solidaires qui nous correspondent, des espaces queer où nous ne sommes pas jugé.e.s. C’est pourquoi la commission Trans Inter d’Arc En Ciel Toulouse assure sa conviviale mensuelle, vendredi 19 juin, à la Luna loca (9 bis, chemin du Prat long).

Ce soir-là, nous vous proposerons une animation spéciale, un atelier de danse queer où vous pourrez vous initier au rock en couple mais à la place que vous voudrez et avec qui vous voudrez : il, elle, ille, cavalier.ère et les plus téméraires pourront tenter l’aventure de changer de rôle en cours de séance.

Le vendredi, c’est grillades à la Luna loca. Si vous souhaitez dîner, nous vous rappelons qu’il convient de réserver, directement auprès de la Luna loca.

L’atelier d’initiation se déroulera de 20h30 à 21h30. Vous pourrez ainsi dîner entre 21h30 et 22h. Puis à partir de 22h, nous vous proposerons de mettre en pratiques vos nouvelles connaissances en dansant jusqu’au bout de la nuit 🙂

A bientôt

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.