EXISTRANS 2014 : le 18 octobre !

Publiée le 10 octobre 2014 | Par Florence Bertocchio | Accueil & Permanence, Centre LGBT, Commissions, EspaceTrans, Trans & Inter

Réservez la date : l’édition 2014 de l’EXISTRANS, Marche des Trans, des Intersexes et des personnes qui les soutiennent, aura lieu le samedi 18 octobre à Paris.

Cette année, le Collectif EXISTRANS organise deux soirées de soutien : avant la marche, le 5 octobre au Tango ; et après la marche, le 18 octobre à la Mutinerie.

Le Collectif EXISTRANS lance un appel aux dons.

https://www.bankeez.com/pot/4z3G

« L’année dernière, ceux-ci ont permis de louer un camion pourvu d’une sono. Ce fut une grande première ! Nos revendications ont pu être mieux entendues ! Cette année nous voulons faire encore plus de bruit en louant deux camionnettes et, pourquoi pas, plus de mégaphones répartis sur le cortège. Aussi le Collectif Existrans s’est fait cette réflexion profonde : Il faut plus de son ? Il faut plus de sous !! Au-delà de ces questions auditives, le Collectif souhaite également utiliser cet argent pour renforcer la communication (impression des slogans), pour acheter du petit matériel (cartons, bâtons, scotch pour les pancartes par exemple), pour payer les impressions (CP, flyers, affiches), etc. et ainsi faire de cette 18ème marche une édition mémorable ! »

D’autre part, il est important de noter que l’EXISTRANS soutient STP (Stop Trans Pathologisation) dont la journée mondiale de mobilisation est précisément le 18 octobre. Ainsi, en soutenant l’EXISTRANS, vous soutenez un mouvement planétaire de protestation contre la pathologisation des identités de genre non-conformes.

STP, Campagne Internationale « Stop Trans Pathologization », invite les groupes d’activistes du monde entier à organiser des manifestations ou d’autres actions en faveur de la dépathologisation trans.

Le mot d’ordre de l’édition 2014 est :

– Cesser de pathologiser les identités Trans ;

– Cesser de pathologiser la diversité des expressions de genre chez les enfants ;

– Favoriser la diversité des expressions et des identités de genre.

Pour de plus amples informations ou participer à la Journée Internationale d’Action pour la Dépathologisation Trans 2014, vous pouvez écrire à : contact@stp2012.info ou stp2012@gmail.com.

Le site de STP : www.stp2012.info

Pour l’EXISTRANS, pour STP et toute autre information concernant les identités, l’actu people  😉 et la vie quotidienne dans votre ville, dans votre village, dans votre quartier, des personnes Trans et Intersexes, nous vous invitons à nous contacter : contact.trans@aectoulouse.com ou via le téléphone de l’association (page contact). Enfin, le mieux pour nous rencontrer est de vous rendre à l’une de nos permanences, sans rendez-vous préalable, le samedi de 14 h à 17 h à la Maison des Diversités et de la Laïcité, 38 rue d’Aubuisson à Toulouse. Reprise des permanences le 6 septembre.

A bientôt !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.