LOGO 2009 triangle

Mercredi : permanences d’accueil social avec Act Up Sud Ouest

Publiée le 20 mai 2014 | Par Michel Megnin | Associations, Associations Membres, Commissions, Santé

Une permanence d’accueil social est désormais assurée par l’association Act Up Sud Ouest dans les locaux du Centre LGBT situé à l’Espace des Diversités 38, rue d’Aubuisson, les mercredis de 13h30 à 16h30 (métro J Jaurès).

Cette permanence s’ajoute à celles qui ont lieu tous les mardis dans les locaux de l’association (le mardi de 10 à 12h et de 14 à 16h). Ce bureau d’accueil se situe au 10 bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse. Pour s’y rendre, prendre la ligne B Station Empalot ou Saint Michel Marcel Langer.

Contact : Melle LAKHDARI Corinne : 05 61 14 18 56 et social.actup@gmail.com

Le Pôle Social d’Act Up Sud Ouest a pour mission principale d’accompagner toutes les personnes séropositives, atteintes d’hépatites et/ou co-infectées dans toutes leurs démarches inhérentes à la vie quotidienne. L’objectif étant de faire en sorte par le biais d’une bonne information de pouvoir accéder à leurs droits les plus fondamentaux.

  • Constitution de dossier MDPH en vue de l’obtention de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), de la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ainsi que toute autre prestation sociale telle que le Complément de Ressource et/ou l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP).
  • Constitution de dossier CMU, l’Aide à la Complèmentaire Santé (ACS) et l’Aide Médicale Etat (AME).
  • Aide, Soutien, Accompagnement dans les démarches auprès de la Préfecture en vue de l’obtention du titre de séjour « Etranger Malade »
  • Demande d’Appartement Thérapeutique.
  • Aide à la recherche de logement HLM et/ou privé, aide à la constitution des dossiers HLM, DALO,DAHO, en partenariat avec les services sociaux de secteur comme pour la constitution d’un dossier FSL.

Pour mener à bien ses objectifs, il travaillera en lien avec les associations et/ou institutions de la Région Midi Pyrénées.

Le Pôle Social intervient également dans le cadre de procédures de recours auprès des personnes directement concernées en les accompagnant, les soutenant dans ces démarches longues et complexes.

Le Pôle Social intervient aussi auprès des personnes incarcérées afin qu’elles puissent bénéficier d’un bon suivi médical égal à celui de la population générale ainsi que dans le cadre de la sortie de prison pour favoriser leur réinsertion.

Il joue également un rôle de médiation avec les institutions afin de résoudre les situations de conflit.

Il participe également au travail en réseau associatif et/ou institutionnel comme les réunions d’accès aux soins CPAM, réunion santé précarité, le CTDSE ; le GPS, la collégiale Goudouli, l’association Grisélidis, Ni pauvres Ni soumis.

Il est présent aussi aux réunions du COREVIH et, en anime certaines commissions telles que la commission « Droits des Malades et Ethique ».

 

LES PERMANENCES D’ACCUEIL DU PÔLE SOCIAL

ACT UP SUD OUEST

 

HORAIRES D’ACCUEIL DU PUBLIC A L’ASSOCIATION :

L’accueil du public sur le pôle social se fera tous les mardis dans les locaux de l’association aux horaires indiqués ci-dessous.

MARDI   :      10h-12h    et     14h-16h

Le bureau d’accueil se situe au 10 bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse.

Pour s’y rendre, prendre la ligne B Station Empalot ou Saint Michel Marcel Langer.

Contact : Melle LAKHDARI Corinne : 05 61 14 18 56/06 75 10 12 49/social.actup@gmail.com

 

HORAIRES D’ACCUEIL DU PUBLIC A L’ESPACE DES DIVERSITES :

L’accueil du public se fera tous les mercredis dans les locaux de l’Espace des Diversités à l’adresse et aux horaires indiqués ci-dessous.

MERCREDI   :    13h30-16h30

L’Espace des diversités se situe au 34, rue d’Aubuisson 31000 Toulouse.

Pour s’y rendre, prendre la ligne B Station François Verdier ou bien la ligne A Station Capitole.

Contact : Corinne Lakhdar : 06 47 00 74 17/05 81 91 75 29/social.actup@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire