Vendredi 24 février : ALERT(ES) – Projection de La sociologue et l’ourson

Publiée le 19 février 2017 | Par bpoiret | Associations, Associations Membres, Évenements, Festival Des Images Aux Mots, News

Festival DIAM : « La Sociologue et L’Ourson »

 

Dix ans déjà que le Festival Des Images Aux Mots propose des films du monde entier pour divertir,  informer et émouvoir ! Notre volonté est de créer des espaces de dialogue et de convivialité où nous pouvons nous rencontrer, lesbiennes, gays, bi, trans, hétéro dans un esprit de partage, de curiosité, de bienveillance.

Depuis maintenant 4 ans, l’association Alert(es) relaie ce festival en Aveyron afin de vous faire partager une partie de la programmation.
L’édition 2017 se déroulera du 16 au 24 février dans notre département. ALERTES et DIAM vous proposons une programmation éclectique de 3 films avec autant d’envie de vous faire découvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons.


Le vendredi 24 février à 20h30, au cinéma de Rodez, avec l’association Lumières 12, venez découvrir le film «La Sociologue et L’Ourson» de Etienne Chaillou et Mathias Thery .

Voir la bande annonce La Sociologue et L’Ourson sur allocine.frsociologue et ourson

De septembre 2012 à mai 2013, la France s’enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

Ce film sera suivi d’un débat animé par l’association Alert(es).

Visiter le site du festival Des Images Aux Mots

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Comments are closed.