diam 2013

Cinéma LGBT : Festival DIAM 2013 à partir du 4 février !

Publiée le 29 janvier 2013 | Par Michel Megnin | Commissions, Culture LGBT, Festival Des Images Aux Mots

Du 4 au 11 février à Toulouse puis ensuite en Région, l’édition 2013 du Festival Des Images Aux Mots commence lundi 4 février!

Le cinéma LGBT n’a jamais autant reflété nos vies, nos aspirations, nos espoirs, nos amours.

Alors que le débat sur le mariage pour tous fait rage en France, le cinéma illustre avec talent la question du mariage pour les personnes gay et lesbiennes.

Que le combat pour l’égalité soit au centre du film (« Molly’s girl) ou que le mariage soit reconnu légalement depuis des années dans certains pays (« Margarita », « Cloudburst »), il est au centre des préoccupations des personnages.

Mais les luttes pour nos droits ne doivent pas faire oublier la joie et l’humour. Les comédies seront là pour nous faire rire (« Good as you », « Gayby »).

Des Images aux Mots se veut plus que jamais une fenêtre ouverte sur le monde LGBT dans sa plus grande diversité. Cette année encore nous sommes allés chercher des films aux quatre coins de la planète : Iran (« Facing Mirror »), Japon (« Passion », « Tabou »), Israël (« Alata »), Turquie (« Zenne Dancer »).

Cette 6è édition donnera également la part belle aux grandes figures actuelles du monde LGBT (documentaires sur Ralph Konig et sur Louis(e) de Ville), exposition photo et rencontre avec Emilie Jouvet.

Et comme nos vies sont aussi et avant tout des histoires d’amour, Didier Roth-Bettoni viendra nous présenter son dernier ouvrage sur « Les plus beaux baisers du cinéma ».

N’oubliez pas que le festival se poursuit en région Midi-Pyrénées du 11 au 24 février, dans plus de 13 villes.

Merci de votre fidélité.

Bon festival !

L’équipe du festival Des Images aux Mots.

retrouvez toutes les infos sur le Festival sur le site : http://www.des-images-aux-mots.fr/

et sur la page facebook :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Comments are closed.