amnestyinternational-logo

Action Urgente Amnesty International sur la Turquie

Publiée le 15 février 2017 | Par bpoiret | Associations, Associations Membres, News, News (Slider Homepage)

TURQUIE : UN MILITANT TOUJOURS EN DETENTION MALGRE LE REJET DE SON ACTE D’ACCUSATION

Veuillez trouver ci-dessous une actualisation d’une Action urgente d’Amnesty International  concernant la Turquie…avec une proposition de lettres à envoyer aux autorités (par la poste et ou par courriel). 

au-turquie-fevrier-2017

Nom

Adresse

 

Le 15 février 2017

Mr.  Bekir Bozdağ

Ministry of Justice

Adalet Bakanlığı,

06659 Ankara,      Turquie

 

                                                 Courriel : ozelkalem@adalet.gov.tr

 

Monsieur le Ministre,

 

Barbaros Şansal, styliste et militant LGBTI, est toujours en détention provisoire depuis le 3 janvier. Il a été inculpé d’« incitation du public à la haine ou à l’hostilité » en raison d’un message vidéo et d’un tweet qu’il a partagés sur les réseaux sociaux la veille du Nouvel An. Arrêté sur le territoire du nord de Chypre, il a été extradé vers la Turquie le lendemain. Il a été agressé physiquement à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Istanbul.

Avec Amnesty International, je demande aux autorités turques de libérer Barbaros Şansal immédiatement et sans condition et d’abandonner les charges retenues contre lui.

Je vous prie également de ne pas autoriser l’ouverture d’une enquête au titre de l’article 301.

Enfin, je vous demande de mettre en œuvre toute votre autorité afin d’abroger les alinéas 2 et 3 de l’article 216 du Code pénal.

Espérant que vous ferez droit à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à mon engagement en faveur de la défense des droits humains.

 

Copies à : Ambassade de Turquie, 16 avenue de Lamballe  –  75016 Paris

Courriel : ambassade.paris@mfa.gov.tr et à la Commission parlementaire des droits humains, Mr Mustafa Yeneroğlu, Commission Chairperson, TBMM İnsanHaklarıİncelemeKomisyonu, Bakanlıklar, 06543, Ankara, Turquie, Courriel : insanhaklarikom@tbmm.gov.tr

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *